Conditions d'utilisation
Article 1 - Définitions
Les définitions suivantes s'appliquent aux présentes conditions générales :
- Délai de réflexion : Le délai pendant lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;
- Consommateur : Une personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une activité commerciale et qui conclut un contrat à distance avec l'entrepreneur ;
- Jour : dernier ajustement : 26-11-2024
- Transaction de durée : Un contrat à distance relatif à une série de produits et/ou de services, dont l'obligation de livraison et/ou d'achat est étalée dans le temps ;
- Support durable : Tout support permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont personnellement adressées de telle sorte qu'il permette une consultation ultérieure et la reproduction à l'identique des informations stockées ;
- Droit de rétractation : La possibilité pour le consommateur d'annuler le contrat à distance dans le délai de réflexion ;
- Entrepreneur : Une personne physique ou morale qui offre des produits et/ou des services à des consommateurs à distance ;
- Contrat à distance : Un accord en vertu duquel, dans le cadre d'un système organisé par l'entrepreneur pour la vente à distance de produits et/ou de services, il est fait un usage exclusif d'une ou plusieurs techniques de communication à distance jusqu'à ce que le contrat soit conclu ;
- Technique de communication à distance : Un moyen qui peut être utilisé pour conclure un accord, sans que le consommateur et l'entrepreneur ne soient présents dans la même pièce au même moment ;
- Conditions générales : Les conditions générales de l'entrepreneur.
Article 2 - Identité de l'entrepreneur
- Nom de l'entreprise : Rettob Jiang Enterprise
- Adresse électronique : Info@kompreva.fr
- Numéro de la chambre de commerce : Disponible sur demande
- TVA : disponible sur demande
Article 3 - Applicabilité
Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les offres de l'entrepreneur et à tous les contrats et commandes à distance conclus entre l'entrepreneur et le consommateur.
Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué que les conditions générales peuvent être consultées dans les locaux de l'entrepreneur et qu'elles seront envoyées gratuitement au consommateur dans les plus brefs délais sur demande.
Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, contrairement au paragraphe précédent, et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce qu'il puisse être stocké par le consommateur sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, il sera indiqué avant la conclusion du contrat à distance où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autrement sur demande.
Si, outre les présentes conditions générales, des conditions spécifiques de produit ou de service s'appliquent, les deuxième et troisième paragraphes s'appliquent mutatis mutandis et, en cas de conflit entre les conditions générales, le consommateur peut toujours se fonder sur la disposition qui lui est la plus favorable.
Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales du contrat sont à tout moment entièrement ou partiellement invalides ou annulées, le contrat et les présentes conditions générales du contrat resteront en vigueur, et la disposition en question sera immédiatement remplacée d'un commun accord par une disposition qui se rapproche le plus de l'objectif de l'original.
Les situations non prévues dans les présentes conditions générales doivent être évaluées « dans l'esprit » des présentes conditions générales.
Les incertitudes quant à l'interprétation ou au contenu d'une ou plusieurs dispositions de nos conditions générales doivent être interprétées « dans l'esprit » des présentes conditions générales.
Article 4 - L'offre
Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.
L'offre est sans engagement. L'entrepreneur a le droit de modifier et d'adapter l'offre.
L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'évaluer correctement l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci représentent fidèlement les produits et/ou services offerts. Les erreurs évidentes ou flagrantes dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.
Toutes les images, spécifications et données contenues dans l'offre sont indicatives et ne peuvent constituer un motif de dédommagement ou de résiliation du contrat.
Les images des produits sont une représentation fidèle des produits offerts. L'opérateur ne peut garantir que les couleurs affichées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits.
Chaque offre contient des informations permettant au consommateur de connaître les droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre. Cela concerne en particulier
- Le prix, hors frais de dédouanement et TVA à l'importation. Ces frais supplémentaires sont à la charge et au risque du client. Le service postal et/ou de courrier utilisera la réglementation spéciale pour les services postaux et de courrier concernant les importations. Ce régime s'applique si les marchandises sont importées dans le pays de destination de l'UE, comme dans le cas présent. Le service postal et/ou de courrier collecte la TVA (avec ou sans les frais de dédouanement) auprès du destinataire des marchandises ;
- les éventuels frais d'expédition ;
- Les modalités de conclusion du contrat et les actions nécessaires à cet effet ;
- L'applicabilité ou la non-applicabilité du droit de rétractation ;
- Les modalités de paiement, de livraison et d'exécution du contrat ;
- Le délai d'acceptation de l'offre ou le délai pendant lequel le commerçant garantit le prix ;
- Le niveau du tarif de communication à distance si les coûts de la technique de communication sont calculés sur une base autre que le tarif normal du moyen de communication utilisé ;
- Si le contrat est stocké après sa conclusion et, dans l'affirmative, comment le consommateur peut y accéder ;
- la manière dont le consommateur peut vérifier et, le cas échéant, corriger les données qu'il a fournies pour le contrat avant sa conclusion ;
- Les langues autres que le néerlandais dans lesquelles le contrat peut être conclu ;
- Les codes de conduite auxquels le professionnel est soumis et la manière dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique ;
- La durée minimale du contrat à distance dans le cas d'une transaction de durée.
Article 5 - Le contrat
Sous réserve des dispositions du paragraphe 4, le contrat entre en vigueur lorsque le consommateur accepte l'offre et remplit les conditions qui y sont prévues.
Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, le professionnel confirme immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que l'entrepreneur n'a pas confirmé la réception de cette acceptation, le consommateur peut résilier le contrat.
Si le contrat est conclu par voie électronique, l'entrepreneur doit prendre les mesures techniques et organisationnelles adéquates pour protéger le transfert électronique des données et garantir un environnement web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.
L'entrepreneur peut, dans les limites de la loi, vérifier si le consommateur est en mesure de remplir ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il a le droit de refuser une commande ou une demande ou d'imposer des conditions spéciales pour l'exécution, en indiquant les raisons.
L'entrepreneur joindra les informations suivantes par écrit ou d'une manière qui puisse être conservée par le consommateur sur un support de données durable :
- l'adresse de l'établissement de l'entrepreneur où le consommateur peut présenter ses réclamations ;
- les conditions et les modalités d'exercice du droit de rétractation ou, le cas échéant, des informations claires sur l'exemption du droit de rétractation ;
- des informations sur les garanties et les services après-vente existants ;
- les informations visées à l'article 4, paragraphe 3, des présentes conditions générales, à moins que le professionnel ne les ait déjà fournies au consommateur avant l'exécution du contrat ;
- les conditions de résolution du contrat si celui-ci dure plus d'un an ou est à durée indéterminée. Dans le cas d'une transaction à durée, la disposition précédente ne s'applique qu'à la première livraison.
Chaque contrat est conclu sous la condition suspensive d'une disponibilité suffisante des produits concernés.
Article 6 - Droit de rétractation
Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de motif pendant une période de 30 jours. Ce délai de réflexion commence à courir le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou son représentant préalablement désigné.
Pendant le délai de réflexion, le consommateur traitera le produit et son emballage avec soin. Le consommateur ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure où cela est nécessaire pour déterminer s'il souhaite conserver le produit. Si le consommateur exerce son droit de rétractation, il renvoie le produit à l'entrepreneur avec tous les accessoires fournis et, si cela est raisonnablement possible, dans son état et son emballage d'origine, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.
Si le consommateur souhaite exercer son droit de rétractation, il est tenu d'en informer l'entrepreneur dans les 30 jours suivant la réception du produit. Il doit le faire par écrit ou par courrier électronique. Après avoir déclaré son intention d'exercer le droit de rétractation, le consommateur doit renvoyer le produit dans un délai de 30 jours. Le consommateur doit fournir la preuve que les biens ont été renvoyés dans les délais, par exemple un récépissé d'expédition.
Si le consommateur n'a pas exprimé l'intention d'exercer son droit de rétractation ou n'a pas renvoyé le produit à l'entrepreneur à l'expiration des délais mentionnés aux paragraphes 2 et 3, l'achat est définitif.
Article 7 - Frais en cas de rétractation
Si le consommateur exerce son droit de rétractation, les frais de renvoi des produits sont à sa charge.
Si le consommateur a payé un montant, l'entrepreneur le remboursera dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la rétractation. Ceci est soumis à la condition que le produit ait déjà été reçu par l'entrepreneur ou qu'une preuve concluante du retour complet puisse être fournie.
Article 8 - Exclusion du droit de rétractation
L'entrepreneur peut exclure le droit de rétractation du consommateur pour les produits décrits aux paragraphes 2 et 3. L'exclusion du droit de rétractation n'est valable que si le professionnel l'a clairement indiqué dans l'offre, ou au moins en temps utile avant la conclusion du contrat.
L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits :
- fabriqués par l'entrepreneur selon les spécifications du consommateur ;
- clairement de nature personnelle ;
- qui ne peuvent être renvoyés en raison de leur nature ;
- qui s'abîment ou vieillissent rapidement ;
- dont le prix est soumis à des fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle de l'entrepreneur ;
- pour les journaux et magazines individuels ;
- pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le consommateur a brisé le sceau ;
- pour les produits d'hygiène dont le consommateur a brisé le sceau.
L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les services :
- relatifs à l'hébergement, au transport, à la restauration ou à des activités récréatives à exécuter à une date ou pendant une période déterminée ;
- dont la livraison a commencé avec l'accord exprès du consommateur avant la fin du délai de rétractation ;
- pour les jeux d'argent et les loteries.
Article 9 - Prix
Pendant la période de validité mentionnée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés n'augmenteront pas, à l'exception des changements de prix dus à des modifications des taux de TVA.
Contrairement au paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer des produits ou services dont les prix sont soumis à des fluctuations du marché financier échappant à son contrôle, avec des prix variables. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix indicatifs seront mentionnés dans l'offre.
Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent d'une loi ou d'un règlement.
Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur a conclu un accord et que l'offre a été acceptée :
- tous les prix s'entendent sous réserve d'erreurs d'impression. Nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences des erreurs d'impression et de typographie. En cas d'erreurs d'impression ou de typographie, l'entrepreneur n'est pas tenu de livrer le produit au prix erroné.
Article 10 - Conformité et garantie
Le commerçant garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications énoncées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou de facilité d'utilisation, et aux dispositions légales et/ou réglementaires en vigueur au moment de la conclusion du contrat. Si cela a été convenu, le commerçant garantit également que le produit convient à un usage autre que son usage normal.
La garantie fournie par le commerçant, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits légaux et les réclamations que le consommateur peut faire valoir à l'encontre du commerçant sur la base du contrat.
Tout produit défectueux ou mal livré doit être signalé par écrit à l'entrepreneur dans les 30 jours suivant la livraison. Le retour des produits doit se faire dans l'emballage d'origine et dans un état neuf.
La période de garantie de l'entrepreneur correspond à la période de garantie du fabricant. Toutefois, l'entrepreneur n'est jamais responsable de l'adéquation finale des produits à toute application individuelle par le consommateur, ni de tout conseil concernant l'utilisation ou l'application des produits.
La garantie ne s'applique pas si
- Le consommateur a personnellement réparé et/ou modifié les produits livrés ou les a fait réparer et/ou modifier par des tiers ;
- Les produits livrés ont été exposés à des conditions anormales ou traités avec négligence ou contrairement aux instructions et/ou à l'emballage de l'entrepreneur ;
- Le défaut résulte entièrement ou partiellement d'une réglementation que le gouvernement a établie ou établira concernant la nature ou la qualité des matériaux utilisés.
Article 11 - Livraison et mise en œuvre
L'entrepreneur s'efforcera de recevoir et d'exécuter les commandes de produits avec le plus grand soin.
Conformément à l'article 4 des présentes conditions générales, l'entreprise exécutera les commandes acceptées rapidement et en tout cas dans un délai de 30 jours, sauf si le consommateur a convenu d'un délai de livraison plus long. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut être exécutée ou ne peut l'être que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après l'envoi de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et a droit à des dommages-intérêts.
En cas d'annulation conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 30 jours suivant l'annulation.
Si la livraison d'un produit commandé est impossible, l'entrepreneur s'efforcera de fournir un article de remplacement. Au plus tard au moment de la livraison, il sera indiqué de manière claire et compréhensible qu'un article de remplacement est livré. Dans le cas d'articles de remplacement, le droit de rétractation ne peut être exclu. Les frais de renvoi sont à la charge de l'entrepreneur.
Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant préalablement désigné et porté à la connaissance de l'entrepreneur, sauf convention contraire expresse.
Article 12 - Durée des transactions : Durée, résiliation et prorogation
Résiliation
Le consommateur peut résilier un contrat à durée indéterminée conclu pour la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, en respectant les règles de résiliation convenues et un délai de préavis maximal d'un mois.
Le consommateur peut résilier un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services à tout moment à la fin de la période convenue, en respectant les règles de résiliation convenues et un délai de préavis d'un mois au maximum.
Les consommateurs peuvent résilier les contrats visés aux paragraphes précédents :
- prendre fin à tout moment et ne sont pas limités à une date ou à une période spécifique ;
- résilier au moins de la même manière qu'ils ont été conclus ;
- résilier toujours avec le même délai de préavis que l'entrepreneur s'est fixé.
Prolongation
Un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services ne peut être prolongé ou renouvelé tacitement pour une durée déterminée.
Nonobstant le paragraphe précédent, un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de journaux et magazines quotidiens ou hebdomadaires peut être reconduit tacitement pour une durée déterminée ne dépassant pas trois mois, à condition que le consommateur puisse mettre fin à ce contrat renouvelé vers la fin de la reconduction avec un préavis ne dépassant pas un mois.
Un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de produits ou de services ne peut être reconduit tacitement pour une durée indéterminée que si le consommateur peut y mettre fin à tout moment avec un préavis n'excédant pas un mois et un préavis n'excédant pas trois mois si le contrat porte sur la fourniture régulière, mais non mensuelle, de journaux et de magazines.
Un contrat à durée déterminée portant sur la fourniture de journaux ou magazines quotidiens ou hebdomadaires d'introduction (d'essai ou d'introduction) ne sera pas reconduit tacitement et prendra fin automatiquement à la fin de la période d'essai ou d'introduction.
Durée du contrat
Si un contrat dure plus d'un an, le consommateur peut résilier le contrat à tout moment après un an avec un préavis maximum d'un mois, à moins que le caractère raisonnable et équitable ne s'oppose à la résiliation avant la fin de la durée convenue.
Article 13 - Paiement
Sauf convention contraire, les montants dus par le consommateur doivent être payés dans les 7 jours ouvrables suivant le début du délai de réflexion visé à l'article 6, paragraphe 1. Dans le cas d'un accord portant sur la fourniture d'un service, ce délai commence à courir après que le consommateur a reçu confirmation de l'accord.
Le consommateur est tenu de signaler immédiatement à l'entrepreneur toute inexactitude dans les données de paiement fournies ou mentionnées.
En cas de non-paiement par le consommateur, l'entrepreneur a le droit, dans les limites de la loi, de facturer les coûts raisonnables communiqués à l'avance au consommateur.
Article 14 - Procédure de réclamation
Les plaintes relatives à l'exécution du contrat doivent être soumises à l'entrepreneur dans un délai de 7 jours, avec une description complète et claire, après que le consommateur a détecté les défauts.
Les plaintes soumises à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une plainte nécessite un délai de traitement plus long, l'entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours avec un accusé de réception et une indication de la date à laquelle le consommateur peut s'attendre à recevoir une réponse plus détaillée.
Si la plainte ne peut être résolue à l'amiable, un litige naît et est soumis à la procédure de résolution des litiges.
Une plainte ne suspend pas les obligations de l'entrepreneur, sauf si l'entrepreneur en décide autrement par écrit.
Si la plainte est jugée valable par l'entrepreneur, celui-ci remplacera ou réparera gratuitement, à sa discrétion, les produits livrés.
Article 15 - Litiges
Les contrats entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales sont exclusivement régis par le droit néerlandais, même si le consommateur réside à l'étranger.